Les marques à prix cassés font un carton sur internet

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Paru le 3 Novembre dans 20 minutes

Le site eboutic.ch, spécialisé dans la vente de produits griffés soldés, connaît une croissance phénoménale.
Fondé en 2007, le site suisse compte plus de 250 000 membres.

«Deux ans après notre lancement, nous tirons un bilan très positif, au-delà de nos espérances. En douze mois, nous avons enregistré une progression de nos ventes de 400%», explique Arthur Dauchez, CEO de la start-up lausannoise. «Nous comptons 250 000 membres, composés à plus de 60% de femmes, et nous prévoyons de dépasser les 300 000 d'ici à la fin de l'année. Dans le paysage de l'e-commerce, nous devenons un acteur important», se félicite-t-il.
Cet engouement rapporte gros: « En 2009, nous allons atteindre les 7 millions de francs de chiffre d'affaires. La barre des 10 millions sera franchie en 2010.» Le secret de ce succès? Proposer en quantités limitées, durant quelques jours, des produits de marques (Reebok, Diesel, Converse, Puma, Crocs, Levi's, Braun...) avec « des réductions de 20 à 80% par rapport au prix public ». « Sur chaque vente, nous touchons une marge de 10 à 20%, voire parfois davantage », précise Arthur Dauchez.
A l'occasion des son deuxième anniversaire, le site internet d'eboutic.ch fait peau neuve et lance une opération originale. Il offrira au hasard des commandes passées jusqu'au 18 novembre deux diamants de 0,25 carat, d'une valeur de près de 2000 frs.

Par Grégoire Corthay