Bon prix ou qualité d'exception ? Les choix des consommateurs se complexifient

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Paru le 30 Août dans Entreprise romande

Le positionnement d'Apple inspiré des marques de luxe. Sous ce titre, un article du journal Le Figaro publié il y a quelques mois expliquait que pour ses magasins, pour ses emballages, pour ses matériaux ou encore en matière de saisonnalité de ses produits, l'entreprise de Steve Jobs "emprunte davantage ses codes au monde de l'apparat qu'à celui de la technologie. (...)

"Le client doit comprendre ce qu'il achète"

Ce raisonnement et ces constats économiques sont confirmés par les témoignages de certains acteurs romands du low cost et du haut de gamme. Laure De Gennes, cofondatrice du site de e-commerce eboutic.ch, spécialisé dans les offres de marques à prix réduits, pense aussi, à l'instar d'Emmanuel Combe, que le milieu de gamme trouvera un second souffle en communicant mieux. "Beaucoup d'entreprises du mass market n'utilisent pas d manière assez efficace les outils du web. Ces derniers permettent pourtant d'améliorer fortement la relation client."

Article complet disponible au format pdf.

Un dossier réalisé par Grégory Tesnier

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