Des Lausannois, leader de la vente privée

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Paru le 4 Novembre dans Lsn-cites

Installée à Lausanne depuis 2007, la société eboutic.ch propose via internet des vêtements et Objets de marque à des prix fortement réduits.

Associer «prestige» des grandes marques et «petits prix» , un pari qui peut sembler difficile car tellement opposés. Pas pour Arthur Dauchez, entrepreneur et Laure de Gennes, directrice commmerciaie qui ont choisi de relever le challenge. En juillet 2007, ils décident de créer un site de vente privée dédié à la Suisse. Trois mois après, la société s'implante à Lausanne; le site eboutic.ch voit le jour et accueille sa première vente avec des articles de la marque «Switcher».
 
L'aventure commence. Rapidement, le concept connaît un franc succès. En décembre 2008, quelque 50'000 membres sont inscrits. Le cap des 200'000 membres a été franchi en septembre 2009.
 
Avec de tels résultats, la société lausannoise entend fêter ses deux ans d'existence en grande pompe. Depuis le mercredi 4 novembre , des offres alléchantes sont mises en ligne pour les adhérants avec, à la clé, plusieurs cadeaux dont deux diamants de 0,25 carat chacun! «Nous profitons aussi de celle occasion pour lancer notre nouveau design , plus ludique et glamour! », souligne Benoît Rolland , directeur marketing d'eboutic.ch.
Forts rabais «Notre but est de proposer aux marques une solution pour écouler rapidement leurs invendus tout en préservant leur image de marque», explique Arthur Dauchez, CEO de eboutic.ch. Pour y parvenir, ils organisent pour leurs membres des ventes événementielles de produits de marque à des prix allant de 30% à 80% de réduction par rapport au prix public. Tous les domaines sont représentés: mode, accessoires, voyages, presse, jouets, sport, équipement de la maison, décoration, etc. «Outre les prix, notre atout se situe dans la diversification des offres. Nous proposons certes des vêtements de marque mais aussi de l'électroménager. Notre plus grand succès a été une vente de billets d'avion long courrier avec de fortes réductions», ajoute Arthur Dauchez.

Ces ventes se déroulent sur une période limitée. L'inscription sur le site est gratuite et sans aucun engagement, un simple enregistrement d'adresse email est nécessaire. Les membres sont invités personnellement par email, quelques jours avant à chaque vente.

Les responsables d'eboutic.ch n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin. «Nous espérons passer le cap des 300'000 membres d'ici la fin de l'année», conclut Benoît Rolland.
 
Tendances/ eboutic.ch
 
DR Créée il y a tout juste deux ans, la société lausannoise de ventes privées par internet a le vent en poupe. Elle compte aujourd'hui 250'000 membres.

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