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Créé en 2007, eboutic.ch SA fait partie du Groupe Vente-privee.com. L’entreprise est pionnière et leader des ventes privées en Suisse, et un des acteurs majeurs de l’e-business helvétique. eboutic.ch est un site Internet qui organise chaque jour pour ses membres des ventes exclusives, limitées dans le temps, de produits de grandes marques bénéficiant de prix fortement réduits. Mais ce n'est pas tout ! eboutic.ch, c'est également plus de 50 collaborateurs ultra-motivés, qui portent au mieux au quotidien les ambitions de leur entreprise.

Vous êtes passionné(e) par le e-commerce et souhaitez travailler dans un environnement stimulant ? Il est urgent de nous rejoindre ! Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons actuellement à pouvoir les postes suivants :

Un(e) contrôleur(se) de Gestion entre 40 et 50% en CDD

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité au sein de notre équipe Comptabilité/Finance, nous recherchons pour une durée déterminée de 6 mois, un(e) contrôleur(se) de Gestion.

Votre mission :

Le contrôleur de gestion apporte à la Direction et aux managers des différents départements de la société des informations visant à éclairer les décisions en vue d’optimiser la gestion de la société dans un objectif de performance.

Vos principales activités :

Reporting et analyses

  • Elaboration des budgets, prévisionnels et plans à moyen-terme (Chiffre d’affaires, variables du chiffre d’affaires, frais de personnel, coûts logistiques et frais d'exploitation)
  • Etablissement du compte de résultat et reporting groupe mensuel
  • Etablissement du compte de résultat contributif et analyse de l’évolution de la marge par secteur d’activité.
  • Analyses mensuelles des frais de personnel, logistiques et d'exploitation. Alerte en cas d’écarts budgétaires.
  • Etablissement des objectifs commerciaux annuels et suivi mensuel par commercial
  • Proposition et mise en place de reportings de KPI’s et d'outils de contrôle pour la direction, les managers et les commerciaux
  • Réalisation d’analyses financières à la demande des managers et de la direction

Comptabilité financière

  • Participation aux bouclements mensuels et annuel : estimation des charges à payer opérationnelles, calcul des amortissements, analyse des mouvements sur stocks et calcul de la provision sur stocks, estimation des provisions retours et annulés de commandes, cadrage de CA comptabilité / gestion
  • Contrôle des comptes d’achats et suivi de la correcte imputation des factures
  • Factures fournisseurs : contrôle et paiement des pièces
  • Mise en place de procédures de clôture et comptable

Contrôle interne

  • Support à l’amélioration des processus opérationnels et des contrôles avec les responsables de départements
  • Participation à la mise en place du système de contrôle interne de la société (identification des processus et contrôles clés de l’entreprise)
  • Revue annuelle du SCI avec les managers et mise à jour de la documentation des contrôles

Votre profil :

  • Titulaire d’un diplôme en contrôle de gestion, Master ou équivalent
  • Entre 5 et 6 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise d’Excel
  • Sens des responsabilités et priorités, devoir de discrétion, force de proposition
  • Personne organisée et rigoureuse, flexible et autonome, excellent relationnel
  • Personne proactive et polyvalente
  • Bonnes connaissances de l’anglais (parlé/écrit), allemand un plus

Nous vous offrons :

  • Des tâches à responsabilité au sein d’un environnement jeune et dynamique
  • Une organisation hiérarchique linéaire permettant des voies de communication et des prises de décisions rapides
  • Une entreprise dans laquelle vous pourrez laisser vos idées s'exprimer et des conditions de travail attractives
  • Contrat à durée déterminée dès le 15 juin 2017
  • Occupation : entre 40 et 50% à discuter
  • Lieu de travail : Lausanne, Suisse

Nous ne répondrons qu'aux profils correspondant aux critères de l'offre
Envoyez votre candidature à l’attention de : jobs@eboutic.ch

Un(e) stagiaire Online Marketing & Community Manager

Description du poste :

Au sein de l'équipe marketing, vous travaillerez à l'acquisition et à la fidélisation de membres à travers de multiples canaux de marketing en ligne (réseaux sociaux, emailing, jeux concours, moteurs de recherche, site web et application mobile).
A ce titre, le stage sera constitué des projets suivants:

  • Création de contenu éditorial pour les différentes actions marketing
  • Community management : gérer et intéragir avec nos communautés sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube, Google+, …
  • Participation à la mise en place, le suivi et l'optimisation des campagnes de publicité. Soutien à l’animation commerciale
  • Gestion de projets et coordination avec l'équipe graphiste, commerciale et technique
  • Comprendre et analyser les indicateurs clés et les performances des campagnes, évaluation et mise en place d'améliorations
  • Suivi et apprentissage des « best practices » dans les domaines du marketing digital et de l’e-commerce
  • Contribution à la veille technologique et concurrentielle avec des benchmarks réguliers
  • Identification de nouvelles opportunités de développement et contribution à notre croissance en Suisse Allemande

Votre profil :

  • Vous terminez vos études ou les avez récemment achevées avec un Bachelor ou un Master en marketing (marketing digital / marketing en ligne) ou en économie, ou une formation similaire
  • Idéalement, l’allemand ou le français est votre langue maternelle, et vous êtes parfaitement à l’aise avec l’autre langue. Bonnes connaissances en anglais et connaissance de l’italien un plus
  • Votre orthographe est excellente ainsi que votre aisance rédactionnelle
  • Vous avez une affinité analytique et êtes à l’aise avec MS Office et plus particulièrement Excel
  • Personne curieuse, vous êtes passionnée et avez la connaissance du monde du Web
  • Vous êtes autonome, tout en ayant l’esprit d’équipe
  • Personne proactive, vous êtes orientée solution et résultat
  • Vous avez de bonnes capacities d’analyse et de synthèse

Nous vous offrons :

  • Des tâches à responsabilité au sein d’un environnement jeune, ouvert et dynamique
  • Une organisation hiérarchique linéaire permettant des voies de communication et des prises de décisions rapides
  • L’opportunité de développer votre compétences et d’exprimer vos idées et des conditions de travail attractives.
  • Venir grandir avec nous !

Plus d'infos :

  • Durée du stage : 7 mois minimum
  • Début du stage : juin 2017
  • Occupation : 100%
  • Rémunération (brute) : chf 1’600.- par mois
  • Lieu : Lausanne, au coeur de la ville

Si vous pensez avoir le profil, écrivez sans plus tarder à jobs@eboutic.ch en nous envoyant votre lettre de motivation, votre CV et tout ce que vous jugerez bon de nous envoyer !
N’oubliez pas de nous indiquer à partir de quand vous êtes disponible !
Nous ne répondrons qu'aux profils correspondant aux critères de l’offre.