Un poids-lourd de la vente en ligne s'implante à Monthey

Le Regional
Zurück zu den Artikeln
Veröffentlicht am 16 Juni in Le regional

"C'est une becquée qui nous tombe du ciel". Le président de Monthey, Fernand Mariétan, est aux anges. Dans l'une des halles de l'ancien site Giovanola, il présente un locataire inattendu il y a encore deux mois: le site eboutic.ch, leader suisse de la vente privée en ligne. L'entreprise, à l'étroit dans ses locaux lausannois, va s'installer provisoirement dans une halle de 2'000 m2. Une soixantaine d'emplois devraient être créés d'ici à la fin de l'année. "Le dossier a été ficelé en 5 semaines", raconte fièrement le président. Les montants comme le loyer n'ont pas été communiqués.

Arthur Dauchez, le CEO (Chef Executive Officer) du site internet est d'aiileurs très frileux sur ce genre de communications. Comme sur son chiffre d'affaires. "Celui-ci double chaque année depuis notre création, il y a 4 ans", indique-t-il. Développement: eboutic.ch a d'ores et déjà prévu de s'installer aux Ilettes dans les deux ans, sur le site de 6000 m2 auparavant promis à Schollglas. Ceci portera à 100 le nombre d'emplois de l'entreprise sur la commune. L'ORP (office régional de placement) de la ville a été conacté et devrait faire office de relais pour l'engagement des opérateurs et des chefs d'équipes sur place. Les locaux serviront au stockage et à l'expédition d'une grande partie des 300'000 colis quotidiens qu'expédie l'entreprise.
 
Celle-ci n'admet pas encore vouloir déplacer de manière définitive son siège lausannois à Monthey, même si elle profiterait de substantiels avantages fiscaux.

Par Joël Espi

Ihr Warenkorb ist leer
Erinnerung erstellt.
Die Erinnerung wurde deaktiviert.