Alt Text Mon compte

Comment créer mon compte client ?

Rien de plus simple, il vous suffit pour cela de remplir le formulaire d'inscription sur notre page d'accueil. Nous vous enverrons ensuite un email de confirmation d'inscription qu'il vous suffira de valider d'un clic.

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Oups, cela arrive même aux meilleurs ! Cliquez sur « Mot de passe oublié » sur notre page d’accueil, saisissez l’adresse email de votre compte client eboutic.ch. Nous vous enverrons un email pour réinitialiser votre mot de passe.

Je n'ai pas reçu l’email de confirmation d'inscription, que dois-je faire ?

Vérifiez tout d'abord dans le dossier « spams » de votre messagerie, peut-être que notre email s'y cache. Dans le cas contraire, veuillez retenter de vous inscrire sur notre page d’accueil.

Je n'arrive pas à me connecter, pourquoi ?

Ne vous inquiétez pas, cela arrive quelques fois. Tout d'abord, vérifiez bien l'orthographe de votre adresse email et de votre mot de passe.
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, tentez de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur Mot de passe oublié.

Comment supprimer mon compte client ?

Vous souhaitez vraiment nous quitter ? Nous ne sommes pas fâchés, promis ! Pour supprimer définitivement votre compte, il vous suffit d’accéder à la rubrique « Suppression de compte » sous « Mon compte » > Mon profil.
Sachez que vous pourrez à tout moment recréer un compte client sur eboutic.ch avec l’ancienne ou votre nouvelle adresse.

Je souhaite modifier mon adresse de livraison

Une fois votre compte client eboutic.ch créé, vous pouvez librement renseigner ou modifier votre adresse de livraison dans l'espace Mon compte.

Alt Text Commande

Comment va être livrée ma commande ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec La Poste, ce qui nous permet de vous livrer vos colis dans des conditions optimales.
Pour les commandes de meubles ou d’articles encombrants, vous avez la possibilité de les retirer directement à notre entrepôt à Monthey. Vous pouvez également choisir la livraison à domicile moyennant des frais de livraison plus élevés (prise en considération du volume et poids de(s) article(s)).

Puis-je regrouper plusieurs commandes ?

Pour l’instant il n’est malheureusement pas possible de regrouper des commandes de ventes différentes car chaque vente est traitée de manière individuelle avec un fournisseur différent.

Comment compléter ma commande ?

Tant qu’une vente est ouverte (produit ou service), vous avez la possibilité d’ajouter des produits d’une même vente à votre commande déjà effectuée et payée.
Voici les deux façons d’ajouter un article supplémentaire :

  • Cliquez sur « Compléter ma commande » dans la rubrique « Mon compte » et la sous-rubrique « Mes commandes »
  • Cliquez sur l'onglet « Ajouter au panier » du produit ou service

Ainsi, vous profitez de ne payer les frais de port qu'une seule fois.

Vous avez également la possibilité de poursuivre votre nouvelle commande indépendamment de votre commande déjà validée.

Voici l'explication visuelle du processus :

Comment annuler une commande qui ne m'a pas encore été livrée ?

Vous avez la possibilité d’annuler partiellement ou totalement une commande tant que la marchandise n’a pas été expédiée. Il vous suffit de contacter notre service client qui se chargera de faire le nécessaire. Vous serez alors remboursé sur votre moyen de paiement.
Notez que les commandes de loisirs et de voyage ne peuvent pas être annulées. Pour ces commandes, nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation voyage.

L'article que j'ai commandé est-il sous garantie ?

De manière générale, en Suisse, les articles sont garantis deux ans par le fabriquant.
Les délais de garantie spéciaux sont annoncés lorsqu’il s’agit d’articles reconditionnés ou de seconde main.

L'article que j'ai reçu est-il un original ?

L’équipe d’achat d’eboutic.ch met un point d’honneur à vérifier l’authenticité de chacun des produits mis en ligne sur notre site. Nous contrôlons toute la marchandise dès réception à notre logistique et ce jusqu’à son expédition à votre domicile.

Où puis-je trouver mes documents de voyage ou mon bon de séjour (voucher) ?

Vous trouverez la facture relative à votre commande ainsi que le voucher (documents de voyage) en format PDF à imprimer dans la rubrique « Mon compte » et la sous-rubrique Mes commandes.
Veuillez noter qu'il est impératif d'imprimer votre voucher (documents de voyage ou bon de séjour) eboutic, celui-ci sera à présenter au prestataire (par exemple : hôtel, excursion ou concert). Veuillez noter qu'aucun bon ne sera envoyé par courrier et que ni l’email de confirmation ni la facture ne font office de voucher.

Alt Text Bons d'achats | Cartes cadeaux

Comment puis-je utiliser mes bons d'achat ?

Si vous disposez de bons d'achats, ils sont répertoriés dans votre compte client sous la rubrique « Mon compte » > Mes bons d'achat. Vous trouverez dans cette rubrique leur date de validité.
Pour les utiliser, sélectionnez vos bons d’achat et/ou codes de réduction à la première étape de votre achat (vue du panier d’achat) avant de procéder au paiement de votre commande. Les bons d’achat et/ou codes de réduction ne peuvent pas être pris en compte rétroactivement sur une commande effectuée. Sachez également que les frais de port ne peuvent pas être déduits du montant de votre bon.

Vous n’avez plus de bons d’achat ? Parrainez vos amis pour en obtenir des nouveaux !

Mon bon d'achat peut-il échoir ?

Chaque bon d'achat a une date de validité indiquée dans votre compte client eboutic.ch. Veillez à respecter cette date de validité pour passer votre commande étant donné que les bons ne peuvent être prolongés.

J’ai reçu un code avantage, comment l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser votre code avantage dans la rubrique « Mon panier » à l'espace indiqué « Utiliser un code avantage ». Un code avantage ne peut pas être utilisé en même temps qu’un autre code avantage.

Comment utiliser une carte cadeau eboutic.ch ?

Si vous ne disposez pas encore d’un compte eboutic.ch, créez-en un via notre formulaire d’inscription.
Sinon, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » > Mes cartes cadeaux. Indiquez votre code à 8 caractères dans le champ prévu à cet effet. Ensuite, une fois votre panier complété, cochez « Utiliser ma carte cadeau » avant de confirmer votre commande.

Combien de temps ma carte cadeau est-elle valable ?

Votre carte cadeau est valable 2 ans une fois activée. Aucune prolongation n’est possible.

Mon bon « loisirs » acheté sur eboutic.ch peut-il être prolongé ?

Les bons loisirs ne peuvent pas être prolongés. Une fois votre bon « loisirs » émit, nous ne pouvons apporter aucune modification à sa date de validité.

À quel endroit puis-je vérifier le montant de mon avoir ?

Le montant de votre avoir est visible dans votre compte client, « Mon compte » > Mes bons d’achats. Si aucun montant n’apparaît, c’est que vous n’avez pas d’avoir disponible.

J'aimerais offrir une carte cadeau eboutic.ch, où puis-je l'acheter ?

Vous avez ponctuellement l’occasion d’en acheter sur le site eboutic.ch. Les cartes cadeau eboutic.ch sont également vendues tout au long de l’année dans certains magasins Manor.

Alt Text Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur eboutic.ch ?

Sachez que parmi les 9 moyens de paiement proposés sur eboutic.ch, ils sont tous sécurisés par Datatrans, n°1 du e-payement actif au niveau international et domicilié en Suisse :

  • Visa
  • Mastercard
  • Postcard / Postfinance
  • American Express
  • Paypal
  • MyOne
  • SOFORT Banking (virement bancaire)
  • Twint
  • Cartes cadeau d'une valeur de CHF 50.- disponibles dans certains magasins Manor

Je souhaite payer par facture, est-ce possible ?

eboutic.ch ne propose pas encore le paiement par facture, mais de nombreux autres moyens de paiement vous sont mis à disposition pour finaliser votre commande de manière sécurisée.

Je n'ai pas réussi à finaliser ma commande, pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent en être la cause, vérifiez tout d’abord le bon fonctionnement de votre connexion internet.
Si vous souhaitez payer par carte bancaire, pensez à vérifier si tous les chiffres de votre carte apparaissent dans le bon ordre à l’endroit prévu.
Ne mettez pas d’espaces entre les groupes de 4 chiffres, écrivez-les à la suite.
En cas d’un essai infructueux, veuillez vider votre panier, actualiser la page et remettre les produits choisis dans votre panier puis recommencer le processus de commande (afin que le message d’erreur ne soit pas sauvegardé par le système).

Je n'ai pas reçu d'email de confirmation de commande, que faire ?

Il est fort possible que celui-ci soit arrivé dans votre courrier indésirable (aussi nommé « spam ») ou bien patentiez quelques minutes. Sinon, contactez notre service client.

À quel moment mon compte est-il débité ?

Votre moyen de paiement est débité le jour où la commande est effectuée sur eboutic.ch.

Est-il possible de me faire rembourser sur mon moyen de paiement un produit retourné ?

D’après nos conditions générales, les retours standards sont remboursés sous forme de bon.

Si l’article est endommagé, eboutic.ch vous rembourse sur votre moyen de paiement le prix des articles. Une photo de l’article vous sera demandée par notre service client. Les frais de retour vous seront, quant à eux, remboursés sous forme de bon d'achat sur votre compte client.

Si la commande a dû être annulée avant l’expédition par eboutic.ch (mauvaise qualité, non réception de la marchandise par notre fournisseur ou autre raison extérieure) ou toujours avant l'expédition mais par votre choix, nous annulons automatiquement votre commande et vous remboursons sur votre moyen de paiement.

Les prestations de loisirs et voyage (bons de ski, cours en ligne, excursions, long séjours etc.) sont exclus de ce droit d’annulation.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

En cas d'article endommagé, le remboursement sur votre moyen de paiement est effectué entre 2 et 4 jours ouvrables après la réception de la marchandise à notre entrepôt.
En cas de retour standard, vous trouverez le remboursement sous forme de bon sur votre compte entre 2 et 4 jours ouvrables après réception de la marchandise.

Alt Text Livraison & Retour

Pourquoi les délais de livraison sont-ils aussi longs dans la vente privée ?

Les délais de livraison des ventes privées sont souvent longs, parfois jusqu’à 5 semaines, mais cela vaut le coup !
Les délais de livraison sont toujours annoncés sur la page panier.
La livraison peut prendre plusieurs semaines, car nous devons au préalable recevoir la marchandise et contrôler sa qualité. Nous vous tenons informé en temps réel de l’expédition de votre commande. Vous serez informés par email dès que votre commande aura été expédiée et vous recevrez le numéro de suivi de livraison de la Poste Suisse grâce auquel vous pourrez suivre l’envoi de votre commande en ligne simplement et facilement.

Pourquoi certaines livraisons ne sont-elles pas effectuées ?

Nous sommes conscients que la quantité d’articles garantis durant la vente devrait être assurée, tant du côté du fournisseur que du nôtre, mais malheureusement il arrive que celle-ci ne puisse être honorée, cela pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté (articles non-conformes à la vente, rupture de stock auprès du fournisseur, problème de production, etc.).
Dans ces cas-là, nous vous informons par email et nous vous remboursons la totalité de la somme sur votre moyen de paiement utilisé lors de la commande.

À quoi sont dûs les retards de livraison occasionnels ?

La marchandise est commandée aux fournisseurs une fois la vente terminée. Ainsi nous économisons les frais de stockage et vous profitez de prix très réduits.
Nous nous efforçons de respecter le plus possible les délais de livraison annoncés. Toutefois, nous sommes dépendants des délais de livraison de nos fournisseurs, qui en cas de retard, se répercutent directement sur nos délais de livraison.

À combien s'élèvent les frais de livraison ?

Le coût de préparation et d’envoi des marchandises est de CHF 9.90, sauf objets volumineux ou spécifiques. Ce coût est précisé dans votre panier au moment du paiement.

Dans quels pays puis-je me faire livrer ?

Nous livrons partout en Suisse (même jusqu’au plus petit village reculé) ainsi qu’au Lichtenstein. Nous travaillons en étroite collaboration avec La Poste pour vous livrer dans les meilleurs délais.

Comment effectuer un retour ?

Il peut arriver qu’un article ne vous convienne pas, c’est pourquoi nous avons mis en place des procédures simples pour vous assurer vos achats en toute tranquillité et vous permettre de retourner vos produits dans les meilleures conditions.

Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas, vous devez nous signaler votre intention d’effectuer un retour dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande, le cachet de la Poste Suisse faisant foi. Si le retour est effectué au-delà de ce délai, nous serons en mesure de refuser le colis et ainsi vous le renvoyer.

Préalablement, vous devez nous signaler votre intention de retourner un produit. Pour ce faire, demander un bulletin de retour en procédant comme suit : sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour dans la rubrique « Mon compte » et la sous-rubrique Mes commandes. Cliquez ensuite sur « Retourner des articles » en haut à droite. Choisissez les articles faisant l’objet d’un retour ainsi que le motif de retour. Finalement, imprimez le bon de retour et joignez-le au colis destiné à notre entrepôt se situant à Monthey. Si le bulletin de retour ne peut être généré, veuillez contacter notre service client.

Dans tous les cas, les produits doivent être retournés tel que reçus, dans leur emballage d’origine et accompagnés du bulletin de retour. Les frais de retour sont à votre charge.
Le montant de la marchandise retournée vous sera remboursé sous forme de bons d’achat utilisable sur le site pendant une année.

Quels produits ne puis-je pas retourner et pourquoi ?

Plusieurs catégories de produits ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène (lingerie, pyjamas, maillots de bain, etc.) ou parce qu’il s’agit de vente de déstockage.
Mais dans tout les cas, la mention « Cet article ne peut faire l'objet d'un retour » est indiquée sur les articles concernés, juste à côté du descriptif du produit.
Les offres voyages, loisirs et services ne font l'objet d'aucun retour car celles-ci ne peuvent pas être annulées.

Je souhaite échanger un produit, comment faire ?

L’échange d’article n’est en général pas possible, car nous n’avons pas de stock. Vous pouvez toutefois indiquer dans la partie « commentaire » de votre bulletin de retour, que vous souhaitez un échange en indiquant la taille que vous désirez. Notre logistique se chargera de vérifier si un échange est possible dès réception de votre paquet, autrement elle traitera votre retour.

Quel est le délai pour retourner ma commande ?

Le délai de retour est de 14 jours à partir de la date de réception du colis, le cachet de La Poste Suisse faisant foi. Si vous êtes en vacances ou vous savez par avance que vous ne pourrez pas retourner à temps votre colis, vous pouvez contacter notre service client pour qu’ils vous prolongent ce délai.

Alt Text Mes données

Mes données sont-elles protégées ?

Oui vos données sont protégées et ne peuvent être divulguées sans votre autorisation, sauf auprès des entreprises professionnelles telles que La Poste ou si vous avez participé à un jeu concours.

Où puis-je mettre à jour mes données ?

Vous avez la possibilité de mettre à jour l’ensemble de vos données dans votre espace client. Accédez pour cela à « Mon compte » > Mon profil puis modifiez vos données.

Comment puis-je supprimer mes données ?

Pour supprimer définitivement vos données, il vous suffit d’accéder à la rubrique « Suppression de compte » sous « Mon compte » > Mon profil. Validez ici votre souhait de vous désinscrire d’eboutic.ch et de renoncer à l’accès privilégié aux offres exclusives.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Afin de rendre l’utilisation du site plus agréable, des cookies ou d’autres témoins sont utilisés et susceptibles d’enregistrer automatiquement vos informations personnelles.
Ils peuvent l’être par eboutic.ch ou par nos partenaires publicitaires autorisés. Les cookies sont notamment utilisés pour vous identifier lorsque vous visitez notre site.
Vos préférences sont ainsi mémorisées, ce qui nous permet de personnaliser votre visite et d’adapter la publicité à vos centres d’intérêts.
Sachez que vous avez la possibilité de les désactiver par le biais des paramètres de sécurité de votre navigateur.

Alt Text Newsletter

Comment puis-je m'abonner à la newsletter ?

Une fois votre compte client créé, vous serez automatiquement inscrit à notre newsletter journalière.

Comment puis-je m'abonner aux newsletters thématiques ?

En accédant à « Mon compte », « Mes newsletters », vous aurez la possibilité de vous abonner aux newsletters de votre choix.

Quels types de newsletters existe-t-il ?

  • Newsletter quotidienne : les invitations dès l’ouverture des ventes
  • Newsletter hebdomadaire : les invitations aux meilleures ventes de la semaine
  • Newsletter Offres Spéciales : soyez les premiers avertis de nos offres spéciales et bons plans
  • Newsletter Voyage et Loisirs : les plus belles offres sélectionnées par nos experts en voyages et loisirs

À quelle fréquence vais-je recevoir les newsletters ?

En accédant à « Mon compte », « Mes newsletters », vous aurez la possibilité de vous abonner aux newsletters de votre choix et de choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir nos newsletters.

Je reçois trop de newsletters, que puis-je faire ?

Si vous avez l’impression de recevoir trop de newsletters, vérifiez d’abord sous « Mon compte », Mes newsletters, quelles newsletters vous avez choisies. Vous pouvez y modifier votre choix de newsletters (par exemple : en choisissant la newsletter hebdomadaire à la place de la quotidienne).

Pourquoi je ne reçois pas les newsletters ?

Si vous ne recevez pas les emails d’invitation ou les newsletters, vérifiez qu’ils ne soient pas dans vos emails «spam».
Pour vous assurer de bien recevoir nos invitations, ajouter notre adresse email à votre carnet d’adresses email heidi@eboutic.ch.
Si vous avez un problème pour les recevoir, veuillez contacter notre service client.

Comment puis-je me désinscrire de la newsletter ?

Connectez-vous à votre compte client eboutic.ch, dans la rubrique « Mon compte », « Mes newsletters » et cochez l’option « Je ne souhaite plus être alerté par email ».
Vous pouvez également cliquer en bas d’une newsletter reçue sur « Se désabonner ».

Alt Text Parrainage

Pourquoi parrainer ma famille ou mes amis ?

Sur eboutic.ch, parrainer c’est gagner ! Invitez vos amis ou votre famille et recevez CHF 10.- dès leur premier achat.

Comment puis-je parrainer mes amis & ma famille ?

Rendez-vous dans votre espace client « Mon compte » > Parrainer mes amis puis renseignez l’adresse email de la personne souhaitée.

Vous avez aussi la possibilité d’inviter tous vos amis Facebook ou Twitter.

J'ai été parrainé, quels sont les avantages ? Que dois-je faire ?

Félicitations, on dirait que quelqu’un vous veut du bien ! Une fois parrainé, vous n’avez plus qu’à accepter l’invitation via l'email reçu pour confirmer votre inscription à eboutic.ch.
Vous aurez ainsi un accès illimité à nos ventes privées exclusives. Votre parrain recevra un bon de CHF 10.- lors de votre premier achat. Bon shopping !

Alt Text Application mobile

Puis-je accéder à eboutic.ch sur mon mobile ?

Bien sûr ! Nous avons conçu le site eboutic.ch de manière à ce que l’utilisation sur mobile soit optimale.
Sachez que vous avez également la possibilité de surfer sur eboutic.ch grâce à notre application, que vous pouvez télécharger directement depuis l’App Store.

Comment télécharger l'application ?

Vous installer l’application eboutic.ch, téléchargez l’application directement depuis l’App Store. Bon shopping !

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