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Paru le 8 Novembre dans Lsa commerce connecté
C’est la somme évoquée par son p-dg Jacques-Antoine Granjon, qui table ainsi sur une croissance de chiffre d’affaires de l’ordre de 50% sur l’année 2016.
Les multiples opérations de croissance externe menées par Vente-privée.com en Europe, depuis le début de l’année 2016, vont porter leurs fruits. Jacques-Antoine Granjon, p-dg de l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année, selon le site Capital qui reprend une information Reuters. L’activité de Vente-privée ferait ainsi un bond de 50% par rapport à 2015 où le site avait généré 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Le développement à l’international de Vente-privée est désormais concentré sur l’Europe. Le numéro un français des ventes événementielles vient de prendre une participation majoritaire au sein du capital de zlotewyprzedaze.pl (« ventes en or »), son homologue polonais, mettant la main sur une base de plus de 3,5 millions de membres. Fin 2015 courant 2016, Vente-privée s’est offert Vente-exclusive.com, son concurrent belge, mais aussi la société Privalia, homologue barcelonais crée en 2006 qui dégage environ 450 millions d’euros de chiffre d’affaires. Dans la foulée, l’e-marchand a pris une participation majoritaire dans la société suisse eboutic.ch, qui se revendique comme le 1er site de ventes privées en Suisse. Enfin, le 5 septembre dernier, Vente-privée a annoncé son entrée au capital du e-commerçant danois Designers & Friends qui revendique la place de numéro un des ventes de grandes marques limitées dans le temps. Après l’échec de son déploiement aux Etats-Unis, Vente-privee a bel et bien enclenché la seconde en Europe, prouvant ainsi sa capacité à rebondir rapidement.
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Paru le 21 Octobre dans L'express emploi
Ce fleuron du commerce électronique français vise les trois milliards d'euros de volume d'affaires et poursuit habilement sa stratégie de diversification.
Il fait partie de ces entrepreneurs tricolores qui portent une certaine idée du capitalisme. Dans son bureau à la confluence de la tanière animale, du cabinet de curiosités et de la galerie d'art contemporain, Jacques-Antoine Granjon rappelle que : "le véritable danger pour un créateur est de ne pas comprendre qu'il faut sans cesse se réinventer". A 54 ans, cette figure du monde des affaires français est l'un des pionniers du shop entertainment. Le principe : vendre sur une plateforme des fins de stock dans un bel écrin. "De la mise en scène à la relation client, nous visons l'excellence du service", scande le fondateur de Venteprivee. com qui compte plus de 60 millions de membres répartis dans 12 pays en Europe.
En trente ans de carrière, l'entrepreneur a édifié un empire en faisant muter sa société Cofotex, leader européen de la vente de fins de série avec un chiffre d'affaires supérieur à 200 millions de francs en 1999. Ce visionnaire épris d'architecture a essaimé en Seine- Saint-Denis : six bâtiments abritent la majorité des 4 000 collaborateurs du groupe. En quinze ans, il a élevé Venteprivee. com dans les hautes sphères du commerce électronique européen avec un volume d'affaires établi à deux milliards d'euros en 2015, et qui table sur trois milliards d'euros cette année grâce à ses dernières acquisitions. "Notre territoire, c'est l'Europe et nous n'avons pas encore exploité toutes les potentialités", précise cet adepte de la croissance organique. Aujourd'hui, le fondateur de Vente-privee.com détient toujours près d'un tiers du capital de son entreprise après avoir cédé 20 % des parts en 2007 pour un montant de 200 millions d'euros au fonds d'investissement américain Summit Partners. Un tour de force.
Bâtir durablement
En toute discrétion, Jacques-Antoine Granjon est un homme de construction, à l'instar de sa cousine Sophie Bellon, PDG de Sodexo, premier employeur français privé du monde avec 420 000 postes créés. Son plus grand regret reste sans doute sa tentative de conquête des Etats-Unis, avortée en 2014 après trois ans de déploiement. "C'était une expérience", confie celui qui s'est relevé avec un appétit intact. Récemment, Vente-privee.com s'est offert le groupe espagnol Privalia, le Suisse eboutic.ch, et le Belge venteexclusive. Obsédé par l'excellence du service comme des chiffres, ce pygmalion pour entrepreneurs de la tech porte des convictions, goûte peu les mondanités et affiche ses principes au risque de se faire taxer de patron tricolore exotique. Lui, ce qui l'intéresse, c'est Venteprivée. "Il est connecté 24 heures sur 24", dépeint son entourage. Mais depuis quelques années, ce n'est plus sa seule image.
En coulisses, ses investissements personnels révèlent sa conception politique et éthique de la responsabilité de l'entrepreneur. Dans un pays terrifié par l'idée de son déclin, Jacques-Antoine Granjon est, comme ses amis Xavier Niel (Iliad) et Marc Simoncini (Meetic), un antidote aux idées noires. Du lancement de la plateforme consacrée aux voyages, aux rachats de salles de spectacles en passant par la construction de bâtiments design, ce visionnaire investit là où l'on ne l'attend pas. Il a mis le pied à l'étrier à bon nombre d'entrepreneurs, financé et racheté des dizaines de start-up (Misterfly, Weezevent, Looklet...) dont certaines sont hébergées dans ses locaux de la Plaine- Saint-Denis, les anciennes imprimeries du Monde acquises en 1996.
Mais que transmet-il à cette nouvelle génération qui rêve de remodeler le visage du capitalisme en y injectant une bonne dose d'intégrité, de transparence et de durabilité ? Une certaine idée de l'esprit entrepreneurial et une capacité à prendre des risques. "C'est notre devoir de bâtir durablement. Une forme de respect que nous témoignons aux générations futures. Il faut prendre son temps et ne pas faire les choses en se pressant pour du profit à court terme."
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Paru le 13 Septembre dans Itr manager.com
vente-privee.com a étendu son partenariat avec MetaPack et intégré de nouveaux services de livraison au niveau européen.
vente-privee.com, qui a récemment racheté Privalia en Espagne, Vente-Exclusive en Belgique et fait l'acquisition d'une participation majoritaire dans le site suisse eboutic.ch, livre actuellement plus de 30 millions de colis par an dans le monde. Et pour répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent recevoir les produits commandés le plus rapidement possible, le groupe a enrichi son offre avec différents services : la livraison en Points relais, le retrait en magasin, et bientôt la livraison dans des casiers sécurisés. Et pour cela, le site s'appuie sur Metapack.
« MetaPack nous accompagne dans la mise en place d'une logistique dynamique, tout en nous permettant de nous concentrer sur notre véritable cœur de métier, explique Sébastien Bellone, Directeur transport et prestations logistiques chez vente-privee.com. En réduisant les délais d'intégration des transporteurs et en simplifiant la gestion et maintenance des flux de livraison, la solution technologique de MetaPack nous permet, en effet, d'optimiser notre efficacité opérationnelle, de limiter la mobilisation de nos ressources et d'accélérer les délais de mise en œuvre ».
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Paru le 12 Septembre dans Lsa
MetaPack et vente-privee.com profitent de la Paris Retail Week 2016, et plus précisément du salon E-commerce, pour annoncer ce lundi 12 septembre l’extension de leur partenariat. Objectif : développer la stratégie de livraison internationale du géant français du e-commerce. Le point avec Sébastien Bellone, directeur transport et prestations logistiques chez vente-privee.com.
Plus de 30 millions de colis : voilà le volume expédié par vente-privee.com chaque année dans le monde depuis le rachat de Privalia en Esapgne, de Vente-Exclusive en Belgique et de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le site suisse. eboutic.ch. Devant un tel volume, desréglementations et des habitudes différentes d’un pays à l’autre, vente-privee.com souhaite aujourd’hui étendre ses offres de livraisons et répondre aux attentes des consommateurs en terme de choix et de felxibilité. D’où l’extension de son partenariat avec MetaPack. "vente-privee.com est un bel exemple de e-commerçant qui souhaite couvrir de plus en plus de pays. Grâce à nos 4000 offres de sevices de livraison, nous les accompagnons dans leurs développements internationaux", déclare Pierre Soria, Vice-président de MetaPack pour la région Europe du Sud.
Trois questions à vente-privee.com
En direct de la Paris Retail Week,Sébastien Bellone, directeur transport et prestations logistiques chez vente-privee.com, nous explique ce choix et les enjeux de l’export pour le e-commerçant.
MetaPack en quelques lignes
Créée en 1999, MetaPack aide les distributeurs et les e-commerçants à développer de nouveaux services de livraison. Avec un catalogue de 400 transporteurs et 4000 services au niveau international, l'entreprise a pour vocation de répondre aux spécificités et contraintes locales, et plus particulièrement en France, en Espagne et en Italie.
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Paru le 17 Avril dans Europe1
Vente-privée.com continue de grossir avec l'acquisition de son concurrent espagnol. Il devrait passer la barre des 3 milliards d'euros de chiffre d'affaire
Wendy Bouchard : Cette semaine vous avez eu envie de nous parler de vente-privée.com.
Emmanuel Duteil : Alors ce choix peut paraître un peu banal, certains de nos auditeurs sont peut-être même entrain de se dire "bon qu'est ce que je peux bien apprendre sur Vente-Privée.com". C'est vrai que l'on parle souvent d'eux et puis le fondateur du leader français du déstockage sur Internet Jacques Antoine Granjon est assez reconnaissable avec sa grande chevelure. C'est un habitué des plateaux de télévision.
W.B. : Alors Emmanuel pourquoi donc nous parler d'eux ce matin ?
E.D. : Parce que Vente-privée continue de grossir. Cette semaine le site a annoncé le rachat de son concurrent leader sur le marché espagnol. Il a pris aussi une participation majoritaire dans le site suisse eboutic.ch.
Cela va renforcer sa position de leader en Europe du secteur du déstockage et lui permettre de dépasser la barre des 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. C'est indispensable de grossir au moment ou Amazon est de plus en plus en pointe sur l'habillement ou à un moment où l'allemand Zalando se développe aussi fortement. Plus largement avec ces rachats ça montre à quel point la France est très en pointe sur ce marché du déstockage. Il suffit de voir aussi le dynamisme de Showroomprivé qui est le grand concurrent en France de Vente-privée.com.
W.B. : Comment expliquer justement que nous sommes très bon en France sur ce secteur ?
E.D. : On l'oublie souvent, mais la France est l'un des pays qui compte le plus de réussites dans le domaine de l'internet. Certes, nous n'avons pas réussi à créer un Amazon mais on a Cdiscount qui reste encore le numéro 1 du secteur en France. Certes, nous n'avons pas de Google, de facebook ou un autre géant mondial, mais on a su, sur des marchés de niche, créer des leaders : Blablacar, Sigfox, Sarenza...
W.B. : Mais comment est né Vente-privée ?
E.D. : C'est vraiment une idée toute simple: Jacques-Antoine Granjon, le fondateur, était déjà dans ce marché du déstockage de produits invendus. Il le faisait de façon traditionnel dans des hangars. Il a vu la révolution Internet arriver et a pris très tôt ce virage. Entre temps, il a repensé tout le modèle.. Le déstockage ne doit pas être synonyme de "moche". Aujourd'hui ça parait idiot, mais ça a été un des premiers à se doter d'un studio de photo en interne pour mettre en valeur les produits. Le succès a été immense : Jacques-Antoine Granjon est aujourd'hui toujours à la tête de son entreprise.
Vente-privée et son fondateur, et au travers eux tous ces acteurs des nouvelles technologies en France, méritaient bien d'être mis en valeur ce matin...
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Paru le 14 Avril dans Le temps
En vue d'une introduction en bourse dans les années à venir, le site français Vente-Privée consolide le marché européen en rachetant le site espagnol Privalia et en devenant un actionnaire majoritaire du suisse eboutic.ch.
Le leader français de vente événementielle en ligne vente-privée.com poursuit son expansion en Europe en rachetant l'Espagnol Privalia et en prenant une participation majoritaire dans le suisse eboutic.ch. Les montants d'investissement pour ces deux opérations n'ont pas été dévoilés dans le communiqué publié mercredi.
Le site de vente événementielle Privalia, créée en 2006 en Espagne, opère également sur les marchés italien, brésilien et mexicain. Ses fondateurs, qui rejoindront l'équipe dirigeante de Vente-privée, continueront à piloter Privalia « de manière autonome », selon le communiqué.
L'entrée au capital de eboutic.ch, crée en 2007 à Lausanne et dont les fondateurs conserveront la direction, permettra à vente-privée de s'implanter en Suisse, un « nouveau marché-cible » pour le groupe.
Vente-privée est déjà présent dans 8 pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Autriche, et Pays-Bas).
Le site se recentre sur les marchés européens
« Cette nouvelle expansion traduit la poursuite de notre démarche active de déploiement européen, amorcée en 2015 avec la prise de participation majoritaire dans la société belge vente-exclusive », explique le PDG de Vente-privée, Jacques-Antoine Granjon, cité dans le communiqué.
Le site français, après avoir tenté une incursion aux Etats-Unis finalement abandonnée fin 2014, avait annoncé sa volonté de se recentrer sur les marchés européens.
« Cette nouvelle étape de notre développement s'inscrit dans notre vision à long terme de l'entreprise (...) Nous observons que le marché (de la vente événementielle, NDLR) en Europe est à la fois fragmenté et assez mature pour que des rapprochements vertueux aient lieu (...) Nous investissons donc à un moment clé de ce développement du marché », ajoute le dirigeant.
Ces investissements marquent également la volonté de Vente-privée « de mettre à la disposition de ses marques partenaires un service unique et des savoir-faire mutualisés face à une concurrence de plus en plus accrue » et d'offrir à ses membres « le meilleur service et la meilleure offre », indique le communiqué.
L'an dernier, Vente-privée a enregistré un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, en hausse de 12%. Il a réalisé 14.600 ventes événementielles, avec 3.700 marques partenaires, et rassemble désormais 30 millions de membres sur son site.
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Paru le 14 Avril dans Le temps
Le numéro un mondial du déstockage Vente-privée rachète 51% des parts du site marchant lausannois. La transaction vise à accélérer les croissances des deux nouveaux partenaires.
Les fondateurs d’eboutic.ch ne s’en sont jamais cachés : la création de leur plateforme en 2007 est directement inspirée du modèle du site français Vente-privée.com, qualifiée de leader mondial du déstockage par Le Figaro. Ce n’est donc pas totalement surprenant si ce dernier a annoncé jeudi le rachat de 51% des parts de sa réplique helvétique – le montant de la transaction n’a pas été révélé –, devenant ainsi son actionnaire majoritaire.
Conséquence directe : le groupe genevois Maus Frères (magasins Manor et les marques de vêtement Aigle, Lacoste et Gant, notamment), a dû se séparer d’une fraction significative de son capital dans eboutic, dont il était propriétaire à hauteur de 70% depuis 2011. Les deux chevilles ouvrières du spécialiste lausannois du commerce en ligne, Laure de Gennes et Arthur Dauchez, conservent également une participation minoritaire (équivalente ou inférieure à 30%) tout en continuant à diriger de manière autonome leur société.
Volonté de synergies
Cette redistribution des cartes, qui se traduit toutefois par un degré supplémentaire de perte de contrôle des fondateurs d’eboutic, doit permettre à Vente-privée de s’implanter en Suisse, un « nouveau marché cible», indique le spécialiste français de la vente de produits de marques à prix cassés. Le déploiement européen de ce dernier, suite à l’échec de son déploiement outre-Atlantique, a été amorcé l’an dernier. Déjà présente dans huit pays de l’Union européenne, le spécialiste de la vente événementielle, qui emploie 2800 salariés, a dégagé en 2015 plus de deux milliards de francs de chiffre d’affaires. La multinationale a également annoncé jeudi la reprise intégrale de Privalia, un acteur majeur du secteur en Espagne et en Italie.
L’arrivée remarquée d’un nouvel actionnaire dans eboutic.ch, doit « permettre de passer à une vitesse supérieure en termes de développement », précise le communiqué conjoint des dorénavant trois partenaires d’affaires. Dans un marché en ligne ou de distribution physique toujours plus concurrentiel, environnement occupé notamment par des acteurs locaux comme Qoqa.ch ou Deindeal.ch, les efforts pour maintenir son référencement sur Google doivent sans cesse être revus à la hausse.
Forte croissance
eboutic.ch emploie à ce jour une cinquantaine de collaborateurs à Lausanne et à Monthey (VD). La société, qui visait les 35 millions de francs de vente en 2011, génère officiellement « plusieurs dizaines de millions de francs de chiffre d’affaires par an ». Les deux années suivant son lancement, sa croissance était de l’ordre de 400%, avec une perspective de progression à trois chiffres l’exercice suivant.
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Paru le 14 Avril dans Le matin
Le spécialiste lausannois du commerce en ligne passe sous contrôle français.
Le numéro un du secteur en France, vente-privée.com a acquis une participation de 51% d'eboutic auprès de ses fondateurs ainsi que de son actionnaire majoritaire, le groupe familial genevois Maus Frères. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.
Avec son entrée au capital d'eboutic.ch, entreprise fondée en 2007 à Lausanne, vente-privée.com entend accélérer sa croissance en s'implantant sur un «nouveau marché-cible», indique jeudi le spécialiste français de déstockage en ligne. Les fondateurs d'eboutic.ch, Arthur Dauchez et Laure de Gennes, continueront de diriger la société.
Ces derniers avaient déjà cédé en 2011 70% de leurs parts au groupe genevois Maus Frères, lequel contrôle notamment les grands magasins bâlois Manor ainsi que les marques de vêtements Aigle, Gant et Lacoste. Eboutic emploie une cinquantaine de collaborateurs à Lausanne et Monthey (VS).
Dans la foulée de la reprise d'eboutic, vente-privée.com annonce également le rachat, pour un montant lui aussi non dévoilé, du site de vente Privalia, créé en 2006 en Espagne. L'entreprise est également active en Italie, au Brésil et au Mexique. Ses fondateurs, qui rejoindront l'équipe dirigeante de vente-privée.com, continueront à piloter Privalia «de manière autonome».
Déploiement européen
Vente-privée est déjà présent dans huit pays européens: en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Autriche, et aux Pays-Bas. Le site français avait tenté une incursion aux Etats-Unis, aventure finalement abandonnée à fin 2014.
A la suite de cet échec, vente-privée.com a annoncé sa volonté de se recentrer sur les marchés européens. L'an dernier, vente-privée.com a enregistré un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros (2,2 milliards de francs), en hausse de 12% au regard de 2014. Il rassemble désormais 30 millions de membres sur son site.
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Paru le 14 Avril dans 24 heures
Le spécialiste lausannois du commerce en ligne passe sous contrôle français.
Le numéro un du secteur en France, vente-privée.com a acquis une participation de 51% d'eboutic auprès de ses fondateurs ainsi que de son actionnaire majoritaire, le groupe familial genevois Maus Frères. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.
Avec son entrée au capital d'eboutic.ch, entreprise fondée en 2007 à Lausanne, vente-privée.com entend accélérer sa croissance en s'implantant sur un «nouveau marché-cible», indique jeudi le spécialiste français de déstockage en ligne. Les fondateurs d'eboutic.ch, Arthur Dauchez et Laure de Gennes, continueront de diriger la société.
Ces derniers avaient déjà cédé en 2011 70% de leurs parts au groupe genevois Maus Frères, lequel contrôle notamment les grands magasins bâlois Manor ainsi que les marques de vêtements Aigle, Gant et Lacoste. eboutic emploie une cinquantaine de collaborateurs à Lausanne et Monthey (VS).
Dans la foulée de la reprise d'eboutic, vente-privée.com annonce également le rachat, pour un montant lui aussi non dévoilé, du site de vente Privalia, créé en 2006 en Espagne. L'entreprise est également active en Italie, au Brésil et au Mexique. Ses fondateurs, qui rejoindront l'équipe dirigeante de vente-privée.com, continueront à piloter Privalia «de manière autonome».
Déploiement européen
Vente-privée est déjà présent dans huit pays européens: en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Autriche, et aux Pays-Bas. Le site français avait tenté une incursion aux Etats-Unis, aventure finalement abandonnée à fin 2014.
A la suite de cet échec, vente-privée.com a annoncé sa volonté de se recentrer sur les marchés européens. L'an dernier, vente-privée.com a enregistré un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros (2,2 milliards de francs), en hausse de 12% au regard de 2014. Il rassemble désormais 30 millions de membres sur son site.
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Paru le 14 Avril dans Startupticker.ch
Le groupe vente-privée.com a annoncé aujourd’hui la prise d’une participation majoritaire dans le premier site de vente évènementielle en Suisse, eboutic.ch. Le groupe français qui a annoncé parallèlement le rachat de Privalia s'inscrit dans une stratégie de développement européen de synergies fortes pour offrir à ses marques partenaires et ses membres le meilleur service et la meilleure offre.
Dans un marché toujours plus concurrentiel vente-privee.com n’a de cesse d’investir pour proposer le service le plus complet et novateur à ses marques partenaires et à ses membres.
Créateur du concept de ventes événementielles sur Internet, le groupe français prend une participation majoritaire dans la société suisse eboutic.ch, profitable et leader dans son pays. Les deux cofondateurs Arthur Dauchez et Laure de Gennes demeurent actionnaires minoritaires tout comme le groupe Maus Frères. Les deux fondateurs restent à la tête de l’entreprise.
L’arrivée de vente-privee.com dans son capital permettra à eboutic.ch d’accélérer sa croissance; « vente-privee.com est LA référence européenne dans le domaine de la vente événementielle en ligne, et ce partenariat nous permettra de passer à une vitesse supérieure en termes de développement.», explique Arthur Dauchez, co-fondateur et CEO.
Créé en 2007à Lausanne, eboutic.ch est le 1er site de vente évènementielle en Suisse. 1,5 millions de membres en Suisse découvrent chaque jour des ventes de grandes marques à prix fortement réduits. Depuis sa création eboutic.ch a connu une croissance rapide. L'entreprise emploie aujourd'hui plus de 50 personnes en Suisse.
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Paru le 14 Avril dans Zone bourse
DISTRIBUTION EN LIGNE: eboutic passe sous contrôle français. Le numéro un du secteur en France, vente-privée.com a acquis une participation de 51% dans le spécialiste lausannois du commerce en ligne auprès de ses fondateurs ainsi que de son actionnaire majoritaire, le groupe familial genevois Maus Frères. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Avec son entrée au capital d'eboutic.ch, entreprise fondée en 2007 à Lausanne, vente-privée.com entend accélérer sa croissance en s'implantant sur un "nouveau marché-cible", indique le spécialiste français de déstockage en ligne. Les fondateurs d'eboutic.ch, Arthur Dauchez et Laure de Gennes, continueront de diriger la société.
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Paru le 27 Janvier dans Ictjournal
Groupon, le site e-commerce d'achats groupés et deals avantageux, a annoncé l’arrêt de ses opérations en Suisse.
«Nous regrettons de vous informer qu’à partir du 25 janvier 2016, Groupon a cessé ses opérations en Suisse et nous sommes dans l’impossibilité de vous offrir des deals aujourd’hui», voilà le message qui accueille désormais les internautes se connectant au site local de ce portail d’e-commerce basé sur le concept d'achat groupé. Selon le site spécialisé E-Commerce News, Groupon a vu ses ventes drastiquement baisser depuis quelques années, hors USA, où sa croissance continue. En même temps qu’en Suisse, le site a aussi tiré sa révérence en Autriche, au Portugal et en Ukraine. Des fermetures qui font suite à celles survenues auparavant dans les pays scandinaves, en Grèce et en Turquie.
En Suisse, Groupon n’est visiblement pas parvenu à faire face aux concurrents sur ce secteur des bonnes affaires online, marché occupé par Qoqa.ch, eboutic.ch ou encore Deindeal.ch. Selon le quotidien alémanique Blick, le site a informé par e-mail les clients helvétiques de la fin de ses activités, précisant avoir constaté ne plus avoir de perspectives de rentabilité dans notre pays. (ICTjournal)
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Paru le 25 Janvier dans Le matin
Les clients du site de bonnes affaires ont reçu un email ce matin les informant que le site Groupon.ch cessait ses activités. Au niveau mondial le groupe continuera d'offrir à ses membres des affaires à prix cassés.
En Suisse, Deindeal.ch, Qoqa.ch et Eboutic.ch se partagent globalement le marché des offres ponctuelles à prix réduits, même si de nouveaux concurrents se profilent régulièrement sur les secteurs du loisirs, de la gastronomie, du voyage ou des vêtements. (Le Matin)
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